A propos de ...

mercredi, janvier 16, 2008

Le match se prépare

Vous les savez certainement, les éléctions municipales c'est pour bientôt (2 mois). Visiblement Lyon s'annonce comme une bataille essentielle que ce soit pour le PS (qui veut visiblement faire de Lyon un de ses fers de lance) ou pour l'UMP (qui aimerait récupérer son "précieux").


Voici donc un moment que ca bataille en coulisses avec notamment l'UMP qui pensait avoir fait un gros "coup" en raliant implicitement Michel Mercier, chef de file du Modem dans le département. En effet la stratégie de Mercier pour ces élections est donc de présenter une liste "autonome" dirigée par Christophe Geourjon mais cette liste se désistera en faveur de celle de Perben entre les deux tours ou voir même avant le premier tour. Alors certes ceci devrait rapporté des voix à l'UMP mais ca sème énormément de zizanie au sein du Modem lyonnais.


Collomb, lui, compte sur son bilan et ses projets pour obtenir un nouveau mandat. Il faut dire que les sondages le donnaient plutôt en avance sur Perben. Certes il y a aussi certains coups de pouces bien utile à sa campagne comme l'annonce d'Alain Merieux de ne pas apporter son soutient à Perben. Notez qu'il ne l'apporte pas à Collomb non plus, mais quand même.


Nous attendions donc un sondage pour nous donner une idée de l'impact de la campagne UMP jusqu'à présent...et bien ce n'est pas très bon pour Perben. En effet, selon un sondage Ifop pour Paris-Match, Collomb arrive en tête du premier tour avec 49% d'intentions de votes et au second tour il gagnerait avec 58% contre 42% pour son adversaire...ouch...dur pour l'UMP qui va peut-être devoir réviser sa stratégie. En même temps, parachutage de Perben qui n'a jamais rien prouvé chez nous + intimidation du Modem pour récupérer les voix, ca passe assez mal chez les lyonnais.


Attendons donc de voir comment ca va évoluer mais il ne reste plus beaucoup de temps...


Tags: , , , ,


Powered by Qumana


2 commentaires:

romain blachier a dit…

un blpog bien écrit qui s'intéresse à la poilique lyonnaise et à last fm.J'y reviendrais avec plaisir, bravo à vous

www.romainblachier.fr

Pierrot a dit…

Y'a que 3 candidats à Lyon... ?
Les 3 proposent la même chose ?
Et c'est pareil partout ?

Bah on est pas dans la merde.